Non connue
Brigitte Pereira
Description de la revue
Selon le site de l’éditeur, “la Revue Interdisciplinaire Droit et Organisations (RIDO) est une revue scientifique qui publie des articles originaux au croisement du droit et d’autres disciplines relevant du champ des sciences sociales, sciences économiques, politiques, de la gestion, de la géopolitique et de la philosophie.
L’ambition de cette revue généraliste est de promouvoir la recherche interdisciplinaire et transdisciplinaire sur l’organisation (entreprises…) en privilégiant le dialogue entre chercheurs, qu’ils soient issus du monde académique ou professionnel, le tout dans une perspective de complémentarité des travaux de recherche. En plaçant l’humain et les organisations au centre des préoccupations, l’objectif est d’appréhender, par une réflexion ouverte, la complexité des systèmes et leur interdépendance. Il s’agit de promouvoir la fertilisation croisée des disciplines portant sur des thèmes intéressant directement les activités humaines”.
Pour en apprendre davantage sur la mission de la revue.
Consignes pour les auteurs
- L’article doit être adressé au rédacteur en chef à : brigitte.pereira@wanadoo.fr et bpereira@em-normandie.fr.
- Les auteurs qui soumettent leurs articles doivent les envoyer uniquement dans un format Microsoft Word en deux exemplaires dont un est anonymisé.
- Les articles, rédigés en simple interligne ne doivent pas dépasser 60 000 caractères espaces compris (20 pages ; résumé, corps du texte et bibliographie), sous réserve de dérogation.
- Les manuscrits comportent un résumé en français et en anglais de 800 caractères maximum espaces compris, ainsi que 5 mots-clés (titre et mots-clés également traduits).
- Le nom de l’auteur et sa courte présentation, son appartenance institutionnelle, son e-mail et l’adresse complète doivent figurer uniquement en page de garde.
- Deux documents, téléchargeables sur le site, à compléter. L’article soumis doit être accompagné de l’attestation d’exclusivité ainsi que la cession des droits d’auteur.
- Pour en savoir plus.
Pour en savoir plus : Site de la revue.