Avril 2012
Pr. Philippe Cossalter
Revue générale du droit (RGD)
Description
Selon le site de l’éditeur, “Créée en avril 2012, la Revue générale du droit tient une place particulière dans le paysage de l’édition juridique française. En premier lieu son format est atypique. Si le support numérique n’est plus une spécificité, le contenu de la RGD n’a pas d’équivalent. Son nom est quelque peu trompeur puisque la Revue accueille aussi bien des manuels que des articles de doctrine, des notes et commentaires de jurisprudence, des rééditions d’oeuvres anciennes. La RGD jouit cependant d’une ligne et d’une cohérence scientifiques. La ligne scientifique dominante est le droit public, en raison du fait que la RGD comme les autres publications des EJFA est animée par la Chaire de droit public français de l’Université de la Sarre. La RGD tend cependant à s’ouvrir aux autres branches du droit, français et étranger. La cohérence scientifique tient au haut niveau d’exigence qui anime la revue. La RGD n’étant soumise à aucune contrainte financière et a pour elle le temps. La RGD n’étant pas une revue à numéros, le comité scientifique de la revue sélectionne les publications en toute liberté, sans se soucier des délais”.
Charte de soumission
- Soumission par un formulaire en ligne
- Délai d’un mois pour l'examen de la proposition
- Charte éditoriale disponible en ligne
Note du Pr. Philippe Cossalter : “La RGD n’est plus une revue généraliste mais s’est spécialisée dans le droit public.
Notre charte éditoriale indique :
« La Revue générale du droit accueille des publications dans les domaines suivants :
- Droit public français, en particulier les matières du droit administratif général et des droits administratifs spéciaux.
- Droit public comparé en particulier les matières du droit administratif général et des droits administratifs spéciaux.
- Droit du numérique en particulier le droit de l’administration numérique en France et à l’étranger ».”
Merci infiniment au Pr. Philippe Cossalter pour la relecture de cette fiche (15/10/2024).
Pour en savoir plus : Site de la revue.