2021
Ronan Raffray (Professeur à l'université de Bordeaux, Directeur de M2 droit de la vigne et du vin)
Description de la revue
Selon le site de la revue, “La revue Open Wine Law (vine and wine law open access journal) a été fondée par l’Institut de Recherches en Droit des affaires et du Patrimoine, en partenariat avec l’Association Internationale des Juristes en Droit de la Vigne et du Vin (AIDV), avec le soutien de l’Université de Bordeaux [•••].
La Revue s’intègre dans le projet Open Wine Law de l’Université de Bordeaux, projet qui fédère activités de formation et de recherche en droit de la vigne et du vin. La Revue est pilotée par un comité scientifique indépendant.
Créée à Bordeaux dans un environnement favorable à la recherche en droit viticole, OWL (vine and wine law open access journal) s’inscrit dans un mouvement plus général du développement de l’open access, promis en droit viticole au même succès que dans les autres sciences de la vigne et du vin.
La revue est ainsi dédiée à la publication de contributions académiques et professionnelles à destination des étudiants en droit, des praticiens et des universitaires qui s’intéressent au droit de la vigne et du vin dans toutes ses dimensions, qu’il s’agisse de l’entreprise viticole, des indications géographiques et marques, de la règlementation du marché vitivinicole ou de toute autre sujet de droit de la vigne et du vin.
La Revue est financée grâce à un partenariat conclu entre l’Institut de Recherche en Droit des Affaires et du Patrimoine (IRDAP) et l’Association Internationale des Juristes en Droit de la vigne et du Vin (AIDV).
La plateforme de publication de cette revue a été créée par l'Université de Bordeaux”.
Consignes éditoriales aux auteurs
“La revue Open Wine Law est ouverte aux propositions d’articles, de la part de chercheurs ou de professionnels.
La publication dans notre journal est gratuite.
Lorsqu'un auteur souhaite soumettre un manuscrit, il lui est demandé de respecter les consignes formelles suivantes :
Présentation de l’auteur : Nom, Prénom, Titre/Affiliation
Titre de l’article : 150 caractères maximum, espaces compris
Résumé de l’article : 500 caractères maximum, espaces compris
Texte : 6000 caractères minimum, espaces compris, pas de maximum.
Les références sont placées en notes de bas de page
Un plan doit obligatoirement être adopté et comporter a minima deux titres de partie. S'il est plus complexe il doit être organisé selon les subdivisions suivantes :
Introduction
I-
A-
1-
a-
b.
2-
B-
Le système de soumission en ligne sera mis en oeuvre prochainement. Pour l'instant merci de continuer à soumettre vos manucrits par courrier électronique à :
Ronan Raffray (ronan.raffray@u-bordeaux.fr)
avec copie à :
Rosemary Hubert (rosemary.hubert@u-bordeaux.fr)”
Pour en savoir plus : Site de la revue et Mir@bel.