1942
JCP G
La Semaine Juridique - Edition générale
Description de la revue
Selon le site de l’éditeur :
“La Semaine Juridique générale est l'hebdomadaire de référence pour les professions du droit.
Rendez-vous chaque semaine avec l'Édito, sous la plume d'auteurs de renom. Le sommaire vous donne une vision synthétique du contenu de la revue.
L'actualité traitée dans La Semaine du droit, dans des formats courts et dynamiques, sous forme de Libres propos, Aperçu rapide, Entretien, Portrait, Enquête, permet une lecture rapide de ce qu'il faut savoir.
Accédez facilement aux informations relevant de vos domaines de prédilection dans chaque bloc matière : Civil et procédure civile - Pénal et procédure pénale - Affaires - Social - Public et fiscal - International et européen.
Retrouvez les « Publiés » (sélection de textes parus au JO et exhaustivité des arrêts publiés par les hautes juridictions d’une semaine donnée), les notes d'arrêts avec les extraits essentiels de la décision commentée et son numéro JurisData permettant l’accès à l’intégralité de la décision.
La semaine de la doctrine et La semaine du praticien apportent les compléments d'analyses indispensable d'analyses sous la plume des meilleurs auteurs.”
Consignes éditoriales pour les auteurs
- Les propositions sont à envoyer au format Word à l’adresse mail sjg@lexisnexis.fr
- Le nombre de signes souhaités (espaces compris) :
- Aperçu rapide et libres propos : 10 500 signes (2 p. du JCP), ou 18 000 (3 p.) ou 22 000 signes (4 p.), sans notes de bas de page, avec une série de deux à trois phrases clés introductives, précédées d'un titre bref et informatif
- Notes de jurisprudence : 15 000 signes, les références sont présentées dans le corps du commentaire (pas de notes de bas de page). La note est précédée d'un résumé de la décision annotée (900 signes maximum).
- Etudes : 35 000 signes, les références sont présentées en notes de bas de pages. L'article est précédé d'un résumé (900 signes maximum)
- Les références doivent être complètes.
Pour en savoir plus : Mir@bel et JurisGuide.