1966
La Revue de droit d’Ottawa
Description de la revue
“La RDO est une revue savante bilingue, évaluée par les pairs et publiée par les étudiants et étudiantes de la Section de common law de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Les étudiants-rédacteurs et étudiantes-rédactrices gèrent tous les aspects éditoriaux et opérationnels de la revue sous la supervision de professeurs-conseils.
Depuis sa fondation en 1966, la RDO s’engage à répondre aux plus hauts standards de qualité et d’excellence. La RDO vise à fournir un support innovateur pour l’avancement de la science juridique, une source de recherche de premier ordre pour la profession juridique ainsi qu’un forum permettant aux étudiants et étudiantes en droit de développer leurs compétences juridiques.
La RDO promeut une diversité d’opinions sur des questions juridiques actuelles et pertinentes en sollicitant des articles de juristes, d’avocats et de pédagogues. Elle publie également des entretiens avec des membres réputés au sein de la profession juridique et des critiques littéraires. Grâce à la réputation distincte de la RDO, ses articles ont été cités par de nombreux tribunaux canadiens, y compris la Cour suprême du Canada.”
Charte de soumission / Consignes pour les auteurs
“La Revue de droit d’Ottawa publie un volume par an, composé d’au moins deux numéros, et accepte des soumissions deux fois par an, généralement en début printemps et en fin d’été. La RDO accepte des soumissions d'articles, de commentaires d'arrêt et de recensions, autant en français qu'en anglais.
La Revue de droit d’Ottawa n’accepte plus de soumissions pour le volume 56, numéro 2. L’appel d’offres pour le volume 57, numéro 1, sera lancé au printemps 2025.
Si vous avez des questions concernant leur processus de soumission, s’il-vous-plaît contacter la gestionnaire des soumissions à lawrev.submissions@uottawa.ca.”
Merci infiniment à Stéphanie Moreau (Rédactrice en chef, administration de la Revue de droit d’Ottawa) pour la relecture de cette fiche (31/10/2024).
Pour en savoir plus : Site de la revue.