2008
Florence BELLIVIER et Christine NOIVILLE
Description de la revue
Selon le site de la revue, “Les Cahiers Droit, Sciences & Technologies visent à susciter et diffuser des travaux de recherche consacrés à l’encadrement normatif, notamment juridique, des sciences et techniques. Créés en 2008 et édités par les Presses universitaires d'Aix-Marseille (PUAM) sur une base semestrielle, les Cahiers DST proposent des chroniques d’actualité, articles et dossiers thématiques originaux, interviews et notes de lecture proposant une analyse critique de l’encadrement des développements scientifiques et techniques”.
Charte de soumission pour les auteurs
Les propositions de publication doivent porter sur des articles ou dossiers thématiques originaux. Ils doivent être adressées à la direction des Cahiers Droit, Sciences & Technologies, soit par courrier électronique à l’adresse : cdstedition[at]gmail.com, soit par courrier à Christine Noiville, ISJPS, Université Paris 1, Bâtiment 1, 3ème étage, 37 Bd de Port Royal, 75013 Paris
Les articles ou dossiers thématiques soumis à la publication dans les Cahiers Droit Sciences & Technologies doivent être originaux. Les articles ne doivent pas dépasser 55 000 signes, espaces et notes compris.
Articles et dossiers doivent être dactylographiés en un interligne et demi, en Times New Roman 12, les notes infrapaginales étant formatées en un interligne simple, Times New Roman 10. Les articles doivent être accompagnés d’un résumé de dix lignes maximum dans la langue de l’article soumis ainsi qu’en langue française et anglaise. Les articles sont soumis de façon anonyme pour avis à deux spécialistes membres du comité éditorial ou désignés par lui.
Pour en apprendre davantage.
Politiques de publication
Politique de droits d'auteur et de diffusion
- Publication en libre accès
- Creative Commons - Attribution 4.0 International - CC BY 4.0
Politique sur les frais de publication
- Frais de publication : Forfait modique demandé pour les seuls dossiers thématiques (à l'exclusion des articles), pour couvrir une part des frais d’édition et de publication (en moyenne 700 euros pour un dossier de 90 pages).
- Frais de soumission : non
Politique d'évaluation
- Procédure d'évaluation : évaluation en double aveugle
- Délai moyen entre soumission et publication : 18 semaines
Pour en savoir plus : Site de la revue et Mir@bel.