2014
Émeline Augier-Francia et Adrien Bascoulergue
AJDC
Description de la revue
Selon le site de la revue, “Créée en 2014, Actualité juridique du dommage corporel est une revue consacrée à la réparation du dommage corporel. Elle a pour ambition d’assurer une veille législative et jurisprudentielle du droit du dommage corporel. Elle a également pour objectif d’offrir aux professionnels de la matière des données chiffrées sur la réparation du dommage corporel. Elle est diffusée en accès ouvert (licence CC-BY)”.
Recommandations pour les auteurs
Les articles proposés à la publication dans la revue Actualité juridique du dommage corporel (AJDC) sont à adresser, dans le respect des règles de présentation, en fichiers numériques Word (ou équivalent), à Madame Émeline Augier-Francia, co-directrice de la revue : emeline.augier@uca.fr.
Les articles proposés doivent être consacrés exclusivement aux questions qui intéressent la réparation du dommage corporel. […]
Consignes générales
Les articles (35 000 signes maximum), ou commentaires de décisions (7 000 signes maximum), doivent être rédigés en langue française exclusivement.
Ils comprennent :
- Le titre de l’article ou du commentaire (Times New Roman, 12 pts, texte centré).
- La référence de l’arrêt à commenter (nom de la juridiction, chambre, date et numéro) avec adjonction d’un lien hypertexte.
- Un résumé de l’article (500 signes maximum, Times New Roman, 12 pts, texte justifié et en gras).
- Le nom de l’auteur (Prénom Nom, sa qualité, son affiliation (université et code postal), et son courriel institutionnel (Times New Roman, 12 pts, texte aligné à droite et en gras).
- Une liste de 4 mots clés minimum en français (Times New Roman, 12 pts, texte justifié, séparation des mots par un trait d’union).
- La référence de la décision attaquée (Times New Roman, 12 pts, texte justifié et en italique).
Pour en apprendre davantage sur les consignes typographiques.
Merci infiniment à Emeline AUGIER-FRANCIA pour la relecture de cette fiche (17/10/2024).
En savoir plus : Site de la revue et Mir@bel.