2497-2118
2014
Émeline Augier-Francia et Adrien Bascoulergue
Sans frais pour l’auteur (modèle diamant)
AJDC
Description de la revue
Selon le site de la revue, “Créée en 2014, Actualité juridique du dommage corporel est une revue consacrée à la réparation du dommage corporel. Elle a pour ambition d’assurer une veille législative et jurisprudentielle du droit du dommage corporel. Elle a également pour objectif d’offrir aux professionnels de la matière des données chiffrées sur la réparation du dommage corporel. Elle est diffusée en accès ouvert (licence CC-BY)”.
Recommandations pour les auteurs
Les articles proposés à la publication dans la revue Actualité juridique du dommage corporel (AJDC) sont à adresser, dans le respect des règles de présentation, en fichiers numériques Word (ou équivalent), à Madame Émeline Augier-Francia, co-directrice de la revue : emeline.augier@uca.fr.
Les articles proposés doivent être consacrés exclusivement aux questions qui intéressent la réparation du dommage corporel. […]
Consignes générales
Les articles (35 000 signes maximum), ou commentaires de décisions (7 000 signes maximum), doivent être rédigés en langue française exclusivement.
Ils comprennent :
- Le titre de l’article ou du commentaire (Times New Roman, 12 pts, texte centré).
- La référence de l’arrêt à commenter (nom de la juridiction, chambre, date et numéro) avec adjonction d’un lien hypertexte.
- Un résumé de l’article (500 signes maximum, Times New Roman, 12 pts, texte justifié et en gras).
- Le nom de l’auteur (Prénom Nom, sa qualité, son affiliation (université et code postal), et son courriel institutionnel (Times New Roman, 12 pts, texte aligné à droite et en gras).
- Une liste de 4 mots clés minimum en français (Times New Roman, 12 pts, texte justifié, séparation des mots par un trait d’union).
- La référence de la décision attaquée (Times New Roman, 12 pts, texte justifié et en italique).
Pour en apprendre davantage sur les consignes typographiques.
Merci infiniment à Emeline AUGIER-FRANCIA pour la relecture de cette fiche (17/10/2024).
En savoir plus : Site de la revue et Mir@bel.